Meilleur tarif garanti
Arrivée
Départ
Adultes
Enfants
Notre site n/a

Le Parc Naturel de la Brenne depuis votre hotel

Le Parc naturel régional de la Brenne a été créé en 1989. Il est né de deux idées. La première fut une prise de conscience de la richesse et de la fragilité de ce patrimoine naturel exceptionnel. La nécessité d’un plan de sauvegarde de cette zone humide s’est ainsi fait ressentir. Par ailleurs, les acteurs locaux ont voulu également réagir contre la dévitalisation de leur territoire en se mobilisant pour la mise en place de conditions pérennes de développement local.

Le  nombre d’espèces animales et végétales présentes atteste d’une richesse écologique incontestable aujourd’hui reconnue aux niveaux national, européen et mondial.

En effet le Parc naturel régional de la Brenne est l’une des plus importantes zones humides continentales françaises. Ce territoire est une véritable mosaïque d’étangs, de bois, de rivières, de landes et de prairies, mais aussi pittoresques vallées.

 

La Brenne, un territoire d’exception

La Brenne est une zone humide d’importance internationale. Le Parc héberge en effet un peu plus de 4000 plans d’eau, mares et étangs confondus, ce qui représente près de 9 000 ha d’eau.

Le Parc naturel régional de la Brenne recèle un patrimoine naturel exceptionnel. La Brenne abrite en effet des habitats naturels de très nombreuses espèces menacées de la faune et de la flore sauvage.

En outre, par sa nature préservée et son relief varié, le Parc naturel régional de la Brenne offre une multitude d’activités propres à satisfaire vos attentes. Vous pourrez ainsi programmer une balade en vélo ou à pied sur des chemins balisés. Il est également possible de partir pour des randonnées à cheval ou des descentes de rivières. Enfin, vous pourrez aussi pratiquer le parachutisme et la pêche…

En famille, entre amis, seul(e) ou en couple, vous aurez autant de raison et de moyens de venir visiter Le Parc Naturel de la Brenne depuis le Continental à Chateauroux votre hotel proche de la Brenne.